A l’origine de la course – 50 km pour mes 50 ans
[La Motte, vendredi soir]
PHILIPPE : T'es là Guillaume ? on va courir ? je me ferais bien une séance de côte ce soir.
GUILLAUME : Oui, je viens d'arriver, Ok on va courir, mais pas de séance, juste footing, je t'ai pris un dossard dimanche, prépare toi à courir 6h.
PHILIPPE : Ah ? bon ok, pas de soucis, je suis prêt, j'ai la caisse !
GUILLAUME :OK, rendez vous dimanche 4h45 sur la place et ce soir juste 20 minutes zen.
[La Motte, dimanche matin 4h45]
PHILIPPE : bon t'es prêt ? je suis sur la place, je descends te rejoindre.
GUILLAUME : Oui j'arrive
Et là belle surprise, je retrouve Guillaume mais aussi Flo et Mika qui sont venus d’Avignon, Christian est là aussi … OK ça promet, ça va être sympa. C’est clair, je comprends, c’est mon anniv, je deviens quinquagénaire ce matin, on est partis pour un bon tour !
5h du mat, nous voici au col de la Fromagère, il fait encore nuit, ok là je sais déjà où on est. Et c’est parti ! les premières foulées se font dans la nuit, prudence donc car personne n’a de frontale, en plus on est en pleine forêt, mais bon ça passe, on voit à peu près où on pose les pieds. Rapidement cela commence à s’éclaircir, les premiers km sont bien raides dans la montagne de Raton, direction le sommet à la « Passière de la Rapie ». Et on y arrive juste au lever du jour avec une top vue !!!!
Allez on enchaine, on se prend la crête, direction la Montagne de Gravières et les Aiguilles. Passage un peu aérien pour descendre, puis le sentier Emile pour rejoindre Rémuzat. Là un bon ravito nous attend, oui tout a été prévu !
Et c’est reparti, direction rocher Rocher du Caire avec un beau passage d’escalade, toujours une top vue et descente sur Saint May. Nouveau ravito, nickel !
Christian commence à avoir mal aux jambes. Il coupe et fera le final avec nous. Il faut dire qu’il ne court jamais et nous en sommes bientôt à 3h50 de course … il a quand même la caisse avec tout ce qu’il roule !!!!!
Guillaume change de chaussures sans que personne n’y fasse vraiment attention, et c’est reparti. Prochaine objectif : rejoindre Léoux. Jusqu’au bout Guillaume a hésité, puis au dernier moment s’est décidé, on va rejoindre Léoux via le canyon, en remontant la rivière … chaud !
Arrivée à Léoux, on a encore un peu de jambes après 5h20 de course. Heureusement ce n’est pas fini ! Petite ascension par le col Lazarier pour rejoindre Arnayon et le prochain ravito… 6 h de course dans les jambes !
C’est la dernière étape, plus que 5 ou 6 km, maxi 100 de D+, ça va passer. Départ en groupe cette fois, la famille est au complet pour le final. On retient un peu les jeunes dans la traversée des marnes avant de les lâcher dans la dernière grosse descente. Arrivée au plan d’eau de Cornillon, plus que 3 km…. encore 2 km zen et on lâche tout ce qui reste dans les jambes pour le dernier km. Je ne sais pas encore où est le finish, mais on a un ouvreur pour terminer, il suffit donc de suivre …. et finalement de passer la ligne en plein cœur de la Motte !
50 ans …. 50 bornes … c’est bon, il y a encore de l’espoir !!!!!
MARC (pur mottois) : Bonjour ! mais qu'est ce que vous faites ?
ANCA : Oh rien on fête juste les 50 ans de Philippe, ils se sont fait une belle sortie... 50 bornes et maintenant c'est apéro de récup !
MARC : Waow, c'est top ! Philippe, on l'organise pour de bon ?
PHILIPPE : Euh .... c'est vrai que c'est trop top comme parcours, OUI, ON Y VA !!!!!!!